Comment pouvez-vous nous aider?

Vous avez déjà commencé simplement en vous informant sur les différentes crises possibles et comment pouvoir agir lorsque vous êtes témoins d'une crise d'épilepsie. Vous faites déjà une grande différence!


La mission de l'organisme est d'améliorer les conditions de vie des personnes épileptiques et de leurs proches. Pour y arriver, Épilepsie Mauricie/Centre-du-Québec informe, forme et soutien les personnes épileptiques et leurs proches tout en sensibilisant la population à l'épilepsie.

Pour faire une différence, plusieurs options s'offrent à vous : 

  • Devenir membre en complétant  le formulaire web ou en personne à nos bureaux ;

  • Devenir bénévole en complétant le formulaire web, en écrivant à info@epilepsiemcq.org ou en téléphonant au 819 373-3211 ;

  • Organiser une collecte de fonds auprès de vos proches, de vos collègues de travail ou de votre employeur. Épilou, notre mascotte pourrait bien vous rendre visite pour stimuler les dons;

  • Devenir Commanditaire en nous écrivant à info@epilepsiemcq.org

 
 

Devenir bénévole

 

Devenir Commanditaire

En soutenant Épilepsie Mauricie/Centre-du-Québec à travers nos différents plan de commandites vous permet d'afficher votre soutien à un organisme communautaire actif dans sa communauté et participer à l'amélioration des conditions de vie des personnes épileptiques et de leurs proches.

Le principal avantage que le titre de commanditaire vous procure est une visibilité accrue au sein de notre communauté Facebook qui compte près de 2000 membres.

Communiquez avec nous pour de plus amples informations et pour signifier votre intérêt. info@epilepsiemcq.org ou 819 373-3211

Plusieurs options s'offrent à vous entant que Commanditaire :

  • Commanditer un service en particulier - Service Accueil Écoute, Service Transport Santé

  • Commandité une activité à titre de commanditaire majeur - La Journée Lavande 26 mars de chaque année ; La Marche pour l'épilepsie chaque automne ; L'Atelier de sensibilisation offert dans les milieux de travail pour permettre aux salariés de savoir comment réagir devant une crise d'épilepsie d'un collègue, client, patient ; La Fête de Noël qui rassemble membres et bénévoles ; La Fête des bénévoles qui remercie chaque bénévole pour son implication sans laquelle nous ne pourrions pas fonctionner.

  • Commanditer un achat important comme le véhicule Service Transport Santé, le système téléphonique, le photocopieur.

  • Offrir une somme d'argent pour le bon fonctionnement et la poursuite des activités quotidiennes de l'organisme.