Rechercher
  • Épilepsie MCQ

GRANDE JOURNÉE D’ORIENTATIONS POUR LES MEMBRES D’ÉPILEPSIE MAURICIE CENTRE DU QUÉBEC

Trois-Rivières, 19 février 2020 - Épilepsie Mauricie Centre-du-Québec convie tous ses membres à une grande journée d’orientation le samedi 29 février 2020 à compter de 13h00 au Pavillon Maurice Pitre du Parc Laviolette. La journée débute par une conférence de Luc Blanchette, psychologue sur le thème du bonheur. Ensuite, les membres discuteront des orientations de l’organisme pour 2020 et de leurs intérêts pour des activités suggérées. Ce sera aussi l’occasion pour eux de rencontrer la nouvelle équipe de travail ainsi que les nouveaux membres du conseil d’administration. Les bénévoles qui œuvrent au sein de l’organisme sont aussi conviés à l’événement.


Notre mascotte moufette sera des nôtre, c’est l’occasion de venir prendre votre selfie avec elle et inonder la page Facebook de tous vos selfies en compagnie d’Épilou.


Pour les membres qui n’ont pas encore renouvelé leur carte de membre, ce sera l’occasion de le faire au coût de 5$ par année ou 20$ pour 5 ans pour les membres épileptiques et de 10$ par année ou 40$ pour 5 ans pour les proches d’épileptiques, pour les membres associés, le coût est de 10$ par année. Toutes les personnes qui désirent soutenir Épilepsie Mauricie Centre du Québec et en devenir membre pour y œuvrer à titre de bénévole dans l’un ou l’autre des comités ou au Service Transport Santé sont les bienvenues.


Lors de de cette activité, les membres découvriront en primeur le nouveau logo d’Épilepsie Mauricie Centre du Québec ainsi que le nouveau site web www.epilepsieMCQ.org et la page Facebook de l’organisme www.facebook.com/epilepsie.mauriciectrequebec/ .


C’est à cette occasion que les comités seront formés selon les intérêts des membres et les orientations 2020 qui auront été décidées plus tôt dans la journée. D’ores et déjà, nous savons que le Comité Journal sera remis sur pied, un tout nouveau comité verra le jour, le Cabinet de financement qui se veut un comité formé de bénévoles qui auront la tâche de trouver des commanditaires pour les différentes activités de financement et de sensibilisation de l’organisme. Possiblement que le Comité Activités de financement se formera ainsi que le Comité Activités de sensibilisation. D’autres comités Ad Hoc seront formés au fil du temps et des besoins de l’organisme.


La journée se termine par un repas communautaire au coût de 10$ par personne où membres, bénévoles, administrateurs et membres du personnel discuteront ensemble des activités à venir.

Toutes les personnes intéressées à se joindre à nous doivent réserver leur place par courriel à info@epilepsiemcq.org ou par téléphone au 819 373-3211.


À propos d’Épilepsie Mauricie Centre du Québec :


L’organisme qui a 40 ans d’existence, offre des services de formation et d’information à la population de la Mauricie et du Centre du Québec en plus de veiller à la défense des droits des personnes épileptiques et de leurs proches. Les membres ont aussi accès à un Service de Transport Santé pour leur permettre de se rendre à leurs rendez-vous médicaux qu’ils soient à l’extérieur de la région ou à proximité de leur domicile.


- 30 -

Source :

Patricia Collin, coordonnatrice

Épilepsie Mauricie Centre-du-Québec

pcollin@epilepsiemcq.org (819) 373-3211

8 vues