Rechercher
  • Épilepsie MCQ

LANCEMENT DE LA PROGRAMMATION HIVER 2020 D’ÉPILEPSIE MAURICIE CENTRE-DU-QUÉBEC

Trois-Rivières, lundi le 13 janvier 2020 - Épilepsie Mauricie Centre-du-Québec, présente sa programmation de janvier et février 2020. Après avoir vécue un automne actif, Épilepsie Mauricie/Centre-du-Québec propose une série de 4 ateliers en collaboration avec le Programme Debout - Service de Prévention des Chutes du CIUSSMCQ et le Programme Aînés Avisés de la FADOQ. Ces 4 ateliers seront présentés dans les locaux d’Épilepsie Mauricie/Centre-du-Québec. Pour vous inscrire communiquez avec nous par téléphone au 819 373-3211, par courriel au info@epilepsiemcq.org ou par Facebook.


Les thèmes abordés seront variés passant par les saines habitudes de vie, être actif et bien s’alimenter. Ces ateliers permettront aux participants d’intégrer dans leur quotidien de nouvelles habitudes alimentaires, une meilleure hygiène du sommeil et des activités physiques stimulantes et sans risques.


En allant à la rencontre des personnes épileptiques et leurs proches, Épilepsie Mauricie/Centre-du-Québec contribue à alléger le niveau de stress de personnes épileptiques en les conviant à des activités dans un milieu où elles trouveront des personnes aptes à leur venir en aide en cas de crise. Aussi, ces activités permettent de briser l’isolement et de se rencontrer entre personnes vivant des situations similaires sans jugement, dans la bienveillance et l’accueil.


Ces activités sont gratuites et ouvertes à toute la population. Toutes les personnes désirant en connaître davantage sur nos activités sont invitées à communiquer avec nous par courriel, téléphone ou via notre page Facebook.


4 dates, 4 ateliers:


21 janvier 2020, 9h30 à 11h00

Les saines habitudes de vie et de l’environnement


6 février 2020, 9h30 à 11h

Aînés avisés – abus et fraudes


18 février 2020, 9h30 à 11h00

Bouger pour rester autonome


17 mars 2020, 9h30 à 11h00

Alimentation


Épilepsie Mauricie Centre-du-Québec, c’est plus de 150 membres actifs sur tout le territoire qui reçoivent soutien, information et formation. Nos services d’informations sont disponibles pour toute la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Fondé le 18 juillet 1979, Épilepsie Mauricie/Centre-du-Québec célébrait en juillet dernier ses 40 ans d’existence. Les célébrations prendront fin en juillet. Tout au long de l’année, des activités seront proposées aux membres et à toute la population.


- 30 –


Source :

Patricia Collin, coordonnatrice

Épilepsie Mauricie Centre-du-Québec

pcollin@epilepsiemcq.org (819) 373-3211

2 vues